Nos bénévoles

A P’arc en Ciel, nous avons la chance de pouvoir compter sur de nombreux bénévoles très généreux. Voici Agnès, Ahmed, Alain, Catherine, Christian, Jeannine, Josefa, Lazare, Lourdes, Michelle, Teresa, Valérie.

Agnès : une artiste touche-à-tout

Agnès, bénévole au centre social et culturel à Nanterre

Une des mosaïques d’Agnès

Cette âme créative, artiste autodidacte touche-à-tout et passionnée d’arts, en particulier d’art africain, est une bénévole qui aime à s’impliquer jusqu’au bout des doigts. Présente au sein du centre social et culturel depuis décembre 2015, Agnès anime l’atelier de mosaïque.

-> l’atelier Mosaïque

Ahmed, un pont entre le français et l’arabe

Ahmed aide les personnes à traduire des documents de l’Arabe au Français. Sa deuxième passion et de participer à l’organisation des soirées de P’arc en Ciel.

Alain, la passion de l’informatique

alain

Alain

Alain est l’un des plus anciens bénévoles de la structure. Depuis la création de P’arc en Ciel, il donne des cours d’informatique les mardi et jeudi après midi dans une ambiance studieuse, mais détendue.
-> les cours d’informatique

Catherine, une fidèle de la première heure

catherine laroche

J’ai toujours pensée que c’était une bonne chose pour le quartier d’avoir une telle structure. Également depuis sa création je donne des cours de tricot et de broderie.Je pourrai pratiquer ces activités chez moi, mais c’est plus agréable de partager avec d’autres personnes les connaissances, mais également papoter de tous et de rien…

Christian, discret et toujours prêt

IMG_20160324_110826

Christian, bénévole au P’tit Café

Retraité de 69 ans, Christian est l’un des bénévoles s’occupant du P’tit Café. Il est présent au sein du centre social et culturel depuis 4 ans, et y a trouvé un endroit dans lequel il peut rencontrer et échanger en compagnie des bénévoles et des adhérents.
-> Le P’tit café

Jeannine, ou Ninja pour les intimes

Jeaninne, une bénévole engagée du Centre Parc en ciel du cartier à Nanterre

Jeannine

Pour Jeannine le « P’arc en Ciel » est indispensable à sa vie! Très active à P’arc en Ciel depuis son ouverture en 2001 à Nanterre, elle vous accueille au P’tit Café du centre avec son sourire espiègle et son âme de poète.

Elle est aussi membre du Conseil des Habitants.  Elle pratique aux activités  bien être comme la gym et la relaxation.Pour cette dame à la retraite, le Centre est une véritable source d’énergie, car il s’agit pour elle d’un lieu « indispensable à la ville et à sa vie ».

Josefa : la couturière aux doigts de fée

josefa-benevole

Josefa

Ancienne couturière, Josefa est aujourd’hui une bénévole épanouie. Cette ancienne couturière de 74 ans dirige l’atelier tricot/broderie de P’arc en Ciel et également bénévole au P’tit Café. Elle est présente au sein de la structure depuis plus d’un an.
-> L’atelier broderie/tricot

Lazare aime le partage

Il a rejoint l’équipe de bénévoles qui anime le P’tit Café il y a un an, et depuis il ne le quitte plus.

20160517_095921

Lazare

J’aime l’ambiance conviviale de ce lieu. J’adore être utile et partager avec les personnes qui fréquentent le P’tit Café.

Lourdes, portugaise domiciliée à Rueil-Malmaison, une artiste discrète.

Photo de la bénévole Lourdes

Lourdes

Elle anime les activités jardinage et cuisine. Mais sa spécialité, c’est l’esthétique. Elle est d’ailleurs formatrice et connaît très bien ce métier. Lourdes vit en France depuis 3 ans.

Elle a connu et fréquenté le centre dès son arrivée, en prenant des cours de français (qu’elle poursuit encore aujourd’hui). Lourdes aime aider les autres. Pour cette bénévole dévouée, P’arc en ciel est avant tout un lieu d’échanges

On apprend aux gens et les gens nous apprennent. Ici je me sens comme à la maison.

Michelle aime partager son expertise : la couture

Michelle, une bénévole experte en couture au Centre Parc en ciel, cartier Pablo Picaso à Nanterre

Michelle

Jeune retraitée, Michelle était à la recherche d’une activité ludique et pratique pour occuper ses journées. À P’arc en Ciel, elle a trouvé un espace où elle peut partager son savoir-faire, se rendre utile et se sentir productive.
Dès que le Centre a été inauguré, elle a animé en tant que bénévole les ateliers couture et tricot/broderie. C’est avec grand plaisir que Michelle vient en aide à celles/ceux qui ont besoin de réparer ou de retoucher des vêtements. Les apprenties couturières cousent dans une ambiance très conviviale.

Térésa : le café communautaire et aussi…

Teresa est l’une des membres s’occupant du P’tit café depuis 7 ans. Elle participe aux différentes activités culinaires (tables d’hôtes, cuisine du monde, etc.) du centre grâce à ses talents de cuisinière réputés.

Valérie s’épanouit au sein du centre P’Arc en Ciel comme bénévole, depuis son ouverture

Portrait de Valérie

Valérie

Aussi bien investie dans son rôle de bénévole que de participante, Valérie s’occupe du P’tit Café et de la cuisine. Comme participante, elle prend part à plusieurs activités proposées par le centre comme la mosaïque, le théâtre Ce centre est pour elle avant tout un lieu de rencontres et d’échanges où elle peut retrouver ses camarades.