Equipe des salariés

Constituée de 8 membres titulaires de la fonction publique territoriale, l’équipe des salariés de P’arc en Ciel se répartit efficacement la gestion du centre. Grâce à une approche collective, ils ont réussi à créer une ambiance conviviale au service des premiers bénéficiaires : les habitant-es du quartier.

PHOTO

C’est après 23 ans en tant que directeur d’autres centres sociaux que Rida Bouakkaz a pris la direction de P’arc en Ciel. Le nombre d’adhérents (qui est passé de 200 à presque 800) depuis son arrivée, reflète l’efficacité de l’équipe. Bien qu’ils aient chacun leur mission, ils sont tous mobilisés autour d’une activité collective : l’animation du quartier.

Son équipe est constituée de :

  • Cathy à l’accueil : son rôle est primordial, en effet c’est elle qui accueille les familles et constitue leur premier lien avec le centre.
  • Marie-Christine à l’administration : avec Rida, elle est responsable administrative et comptable. C’est elle qui gère les aspects budgétaires, les conventions et le secrétariat.
  • Sophie, animatrice référente ASL (Ateliers Socio-Linguistiques). En plus de dispenser des cours de français, c’est elle qui coordonne les actions sur le quartier du Parc.
  • Angèle, Véronique, Salem et Mohamed sont les 4 animateurs du centre. Angèle est référente familles, Véronique s’occupe de l’accès aux droits (lors de permanences et parfois accompagnée d’intervenants extérieurs), Salem se charge de la partie numérique et du café social, puis vient Mohamed qui est un animateur polyvalent.
Publicités