Participation au festival Nanterre Digital

Parc en Ciel participe au festival Nanterre Digital en janvier 2020. Visite d’une exposition et enregistrement d’une émission de radio.

Du 17 au 29 janvier, la ville de Nanterre et le réseau des acteurs du numérique de la ville vous invitent à la 3e édition du festival Nanterre Digital.
Avec la vingtaine de professionnels locaux du numérique (services municipaux, centres sociaux et culturels, associations et citoyens passionnés), venez échanger en faveur d’un Internet citoyen et créatif.
Cette année, le festival s’interrogera sur le rapport entre le corps et le numérique. Les nouvelles technologies permettent de produire des données et de nouvelles connaissances sur notre corps, est-ce une opportunité de vivre mieux ? Qu’en est-il de l’exploitation de toutes ces données personnelles, alors que cette question de leur protection se pose aujourd’hui ?
Objets connectés, robotique, réalité virtuelle, autant de sujets sur lesquels vous êtes conviés à venir échanger, expérimenter, petits et grands.

Pour les adhérents

  • Visite guidée de l’exposition « À corps parfait ? L’homme réparé, remanié, augmenté », samedi 18 janvier à 16h à l’Agora. Coup de projecteur sur les apports de la recherche scientifique pour soigner et réparer le corps humain. À partir d’éléments interactifs et ludiques, l’exposition questionne l’humain de demain alors que le progrès peut tout permettre… ou presque.
  • Mercredi 22 janvier à 17h à Parc en Ciel, enregistrement en public de l’émission « Le numérique et vous ». Thème de l’émission en lien avec l’exposition : l’humain augmenté. Grâce aux nouvelles technologies, allons-nous développer des capacités hors normes ? Et si oui, lesquelles ? Venez partager votre opinion.

Pour tous

  • Soirée de lancement et vernissage de l’exposition « Continu – Homme », vendredi 17 janvier à 19h à la maison de la musique de Nanterre.
    Pour celles et ceux qui le souhaitent, la soirée pourra être prolongée avec le spectacle « Hypersoleils » de Jacques Perconte et Jean-Benoît Dunckel programmé dans le cadre de la biennale des arts numériques Némo et du festival Nanterre Digital.
  • Tout le programme détaillé du festival sur le site Nanterre Digital 2020

Vous pouvez écrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑