Les Ateliers Sociaux Linguistique c’est ma lumière

DSC_0554

Interview avec HANANE apprenante ASL

Présentez vous ?

J’habite Nanterre depuis 4 ans , les deux première années sur le quartier du Parc et depuis deux ans à Berthelot. J’ai trois enfants.

Que pensez vous de votre ville ?

Je suis contente d’y habiter, il y a vraiment tous à proximité.

Depuis combien de temps participez vous au ASL au Centre Social ?

Ça fait ma deuxième années. En parallèle cette année j’ai suivi des cours au collège dans le cadre du dispositif « ouvrir l’école aux parents » ainsi qu’a l’espace chevreuil avec les RESTO DU CŒUR.

Pourquoi autant de cours ?

Pour aller plus vite , apprendre plus vite…. et pour finalement être vite AUTONOME.

Avez vous des projets ?

Je veux travailler, et gagner de l’argent de ma propre sueur. C’est important. Cela me donnera confiance. D’ailleurs je viens de m’inscrire à pole emploi.

En dehors des ASL que vous a apporté P’arc en Ciel ?

Je me suis fait des copines et cela est important. J’ai également eu accès aux permanences d’Accès aux Droits.

L’été dernier j’ai participer aux sorties , cette année je vais au BLED voir ma famille et je suis contente.

Un dernier mot !

Irène et Sophie sont très gentille …

 

INFORMATIONS:

Les ASL sont cordonnées par Sophie Gautier sur le quartier du Parc. Irène et Patrice sont les professeurs sur P’arc en Ciel. BRAVO pour leur patience.

A la rentrée l’ensemble des structures du quartier avec les intervenants vous seront présenter.

 

 

Vous pouvez écrire un commentaire

